Eau chaude sanitaire

Ballon thermo-dynamique / Solaire thermique

Le chauffe-eau thermo-dynamique

tof-6-bis

Le chauffe-eau thermodynamique est un système de production d’eau chaude, composé d’une pompe à chaleur aéro-thermique et d’un ballon de stockage de l’eau. Il capte les calories de l’air ambiant et les utilise pour chauffer l’eau sanitaire via un fluide caloporteur. Grâce à cette association, il est en mesure de puiser l’énergie présente dans l’air ambiant pour produire de l’eau chaude, ce qui limite grandement la consommation en électricité au profit d’une source d’énergie gratuite et inépuisable.

En utilisant l’énergie gratuite de l’air, ce chauffe-eau permet de réduire ses factures d’eau chaude jusqu’à 70%. De même, en ayant recours aux énergies renouvelables, le ballon thermodynamique s’impose comme une solution respectueuse de l’environnement, basée sur l 'aéro-thermie.



SOLAIRE THERMIQUE



CHAUFFE-EAU SOLAIRE

Jusqu’à 60 % d’eau chaude gratuite grâce à un chauffe-eau solaire

Faites des économies d’énergie pour votre production d’eau chaude sanitaire tout en protégeant la planète en utilisant le soleil, source gratuite et inépuisable. Découvrez nos systèmes solaires couplés à la pose de panneaux photovoltaïques à fluides caloporteurs.  Très innovants, ces dispositifs s’intègrent parfaitement à votre système global énergétique avec une gestion optimisée et automatisée de vos consommations pour un confort parfait.

Un chauffe-eau solaire fonctionne selon un principe simple : l’énergie du rayonnement solaire est absorbée par des capteurs plans fonctionnant selon le principe de l’effet de serre. La chaleur emmagasinée est ensuite transportée au sein d’un circuit « primaire » contenant un mélange caloporteur d'eau et d'antigel.

Grâce à un échangeur thermique, le liquide caloporteur contenu dans le circuit primaire transmet son énergie thermique à de l'eau sanitaire contenue dans le réservoir (un « ballon ») d’un second circuit isolé, dit « secondaire ». Le liquide caloporteur refroidi repart ensuite vers les capteurs afin d’être réchauffé. Lorsque l’eau chauffée dans le ballon est utilisée, elle est remplacée par de l'eau froide du réseau, réchauffée selon le même principe.



unnamed